FERRARI

348 Spider

 

Une Ferrari aussi réussie que la 348 est déjà un classique, mais en version spider (plus recherchée et rare que la "targa"), elle représente une des sportives de prestige les plus superbes. Ses lignes pures, aux flancs échancrés de nervures la font comparer à la Testarossa. Presque aussi performante dans la conduite quotidienne, elle est cependant plus compacte et plus économique d'entretien.

La berlinette 348 marqua l'adoption de la structure à coque autoportante dans les Ferrari de production. L'architecture à moteur central arrière et boîte de vitesse transversale, compacte et efficace, est dérivée de celle de la Ferrari de Formule 1 type 312 T de l'époque de Nicki Lauda et Jody Schekter.

C'est une vraie et pure Ferrari, qui laisse 99% des voitures loin derrière elle. Le V8 tout alliage de 3,4 litres à 4 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre développe rien moins que 300 chevaux à 7200 t/mn (soit près de 90 ch au litre), propulsant la voiture à plus de 275 km/h sans problème aucun. Les freins sont assistés, à disques auto-ventilés, à 4 pistons. Le kilomètre départ arrêté est abattu en 24,7 secondes.

Cet exemplaire, avec seulement deux propriétaires, équipée d'un pot inox, est vraiment dans un état plus que parfait, car elle n'a roulé qu'environ 35000 km et a toujours été entretenue avec un soin jaloux. Finie en rouge (rosso corsa) et sellerie en cuir biscuit, c'est le choix du roi.

Nous la recommandons sans hésiter pour une entrée réussie dans l'univers fabuleux de la plus célèbre marque du monde: l'acheteur sera tout simplement comblé.

 

PRIX : 49.500 € / 324.700 FF

accueil    ventes/stocklist  Pagani   Lamborghini   Koenigesegg