FERRARI F355 GTB berlinetta
1998
Cette automobile est dans un état rare et cela est dû à un entretien méticuleux qui garantit de longues années de plaisir sans souci.
Le modèle.
La 355 est pour certains conducteurs la Ferrari idéale : avec son V8 double-arbre de 380 chevaux à 8250 t/mn, qui dépasse les cent chevaux au litre (!), son encombrement et son poids réduits, sa boîte transversale à six rapports, elle est la synthèse d'une incroyable somme de technologie tirées de la compétition. Sa fiabilité est maintenant devenue légendaire, et l'entretien en est donc parfaitement raisonnable. Posséder une Ferrari n'est plus aujourd'hui un luxe dispendieux.
Côté performances, il suffit de rappeler qu'elle abat le kilomètre départ arrêté en 24 secondes, et le 400 m en 13 secondes, pour un bon 295 km/h en pointe, en toute sécurité.
Stricte deux-places, et seulement 1300 kg sur la balance, c'est une sportive svelte et racée, mais aussi, avec sa climatisation en série, son intérieur cuir de haut standing, l'ABS, un double airbag, une véritable Grand Tourisme au sens noble. Comme pour compléter le tableau, elle est à la fois compacte, très manoeuvrable et le confort à bord permet de longues distances sans fatigue.
La voiture proposée à la vente.
Cette berlinette finie en rouge avec sellerie en cuir noir, est encore plus exclusive que d'autres 355 GTB car elle a été équipée d'une grille arrière "Challenge" en métal ajouré, qui lui apporte une note esthétique à la fois "classe" et agressive assez remarquable.
De plus, un travail a été effectué sur la suspension qui est légèrement surbaissée, ce qui, en abaissant le centre de gravité, renforce la stabilité en courbe et l'équilibre général, et confère une allure encore plus sportive à cette magnifique berlinette.
Extérieurement, pas la moindre éraflure ou éclat de peinture n'altère son aspect irréprochable. L'intérieur en cuir noir est incroyablement préservé, comme s'il n'avait été utilisé qu'avec un soin et des égards maniaques, ce qui est le cas.
La vérité est que cette automobile est véritablement en état proche du neuf, avec un kilométrage particulièrement réduit (65.000 km). Nous connaissons son propriétaire depuis des années et sommes donc absolument certains de la qualité de l'entretien. Elle est de plus équipée d'un échappement inox, pratiquement inaltérable et à la sonorité inoubliable.
C'est, à ce prix, une opportunité exceptionnelle que nous recommandons sans réserve. Il y a un certain nombre de 355 GTB sur le marché, mais celle-ci est le choix du roi.
Prix :67.000 € /439.000 FFR