FERRARI
456 M GT
Le modèle.
La 456 GT, et maintenant son évolution M, est le "vaisseau amiral" de la gamme Ferrari, une vraie 2+2 à la robe signée PininFarina, sculptée dans le métal. Son habitacle tendu de cuir et son V12 - 5,5 litres, 440 chevaux - invitent à la volupté que seule une Grand Tourisme Italienne de haut lignage procure. C'est simplement la quatre-places la plus rapide du monde. Le pur-sang que chaque amateur sérieux d'automobile rêve de posséder.
La nouvelle version M (pour "Modificata") a conservé les performances extraordinaires de la 456 GT, mais apporte de significatives améliorations d'ergonomie, d'espace intérieur, quelques discrètes retouches de style, et surtout plus de souplesse d'utilisation du moteur, dont le couple atteitn l'impressionnante valeur de 550 Nm. Ce V12 a 65°, proche de la définition de celui des Ferrari de compétition de la fin des années 80, est servi par une des meilleures boîte mécaniques, positionnée à l'arrière, pour un équilibre des masses de 52% (avant) / 48% (arrière) idéal.
Le châssis est tubulaire en acier, tandis que la carrosserie est formée en aluminium, et soudée au châssis pour davantage de rigidité. Le capot avant, pour alléger l'ensemble, est en fibre de carbone.
Dans la version boîte manuelle, les 300 km/h sont atteints et dépassés de la plus noble façon qui soit - la version automatique est donnée pour "seulement" 298 km/h...(ci-dessus photos d'archive).
Les 100 km/h sont atteints en 5 secondes, tandis que le kilomètre départ arrêté est conclu en 23 secondes.
La voiture proposée à la vente.
Elle n'a que 28.000 km, et dans sa livrée gris Titanium métallisé et cuir noir, elle affiche un luxe qui n'a d'égal que sa classe discrète. En parfait état d'entretien, c'est une automobile dans un état absolument impeccable qui ne peut que susciter l'envie de la posséder. C'est bien le moins pour une Ferrari vendue chez Autodrome-Cannes.
Prix : 112.000 € / 734.600 F