FERRARI
550 Maranello
Le modèle
La 550 Maranello peut avec raison être comparée à la légendaire 365 GTB/4 Daytona. Ce retour à la philosophie du moteur avant est justifiée par les nouvelles technologies disponibles en matière d'exploitation des suspensions et du châssis. Le moteur est implanté légèrement en retrait sous le capot, tandis que le système Transaxle combine la différentiel et la boîte à l'arrière.
Le style est peut-être le plus réussi de la gamme actuelle : intemporelle, la Maranello associe des courbes voluptueuses réminiscentes de la 275 GTB avec une modernité pure, rehaussée par une museau de squale juste assez agressif...
Le moteur 5,5 litres est un V12 à 65°, avec distribution par quadruple ACT et 48 soupapes ; il possède une lubrification par carter sec et des bielles en titane. A 7000 t/mn, il délivre 485 chevaux, qui autorisent une vitesse maximale de 320 km/h. Les chiffres qui illustrent le mieux les capacités d'accélération de la Maranello sont le 1000 mètres départ arrêté en 23 secondes, et le 0 à 200 km/ en 16 secondes.
Le moteur est service par une boîte manuelle à six rapports. La voiture est équipée d'un système de contrôle de traction et d'ABS, ainsi que d'un amortissement piloté et d'un antidémarrage, et bien entendu de direction assistée. La caisse est en aluminium (avec portes en acier pour des raisons de sécurité).
La voiture mise en vente.
Cette voiture est en parfait état, avec seulement 13.000 kilomètres, ce qui est une opportunité rare. La voiture est finie en noir métallisé avec sellerie en cuir noir. Elle bénéficie en outre d'un pot sport inox et son état d'entretien est absolument impeccable, comme toujours lorsque nous proposons un tel modèle.
Prix : (118.000 € / 774.000 FFR)