LAMBORGHINI
DIABLO, Juillet 1992.
Révision moteur complète, embrayage et pneus neuf.
Le modèle.
La Lamborghini Diablo, stricte biplace, est propulsée par un V12 entièrement en alliage léger, à 4 arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre. Ce moteur placé en position centrale arrière, développe 492 Chevaux, autorisant une vitesse maxi sur circuit fermé de 330 Km/h.
La Diablo a été la première voiture entièrement développée par Lamborghini alors que la marque faisait partie du groupe Chrysler, ce qui a autorisé des progrès très significatifs dans l'industrialisation de la fabrication, avec une notion de contrôle des process et de fiabilité générale.
Il a été aussi possible d'intégrer nombre d'équipements de confort et de sécurité: air conditionné, vitres électriques, ABS, entre autres. La voiture ne donne aucun souci et se comporte docilement aussi bien en ville que dans des conditions de trafic ou de route difficile.
La lignée Diablo, qui a donné naissance à la Diablo VT (à traction intégrale) à la Roadster (découvrable), et aux versions encore plus sportives SV et GT, lignée qui a trouvé un terme lorsque la nouvelle Murcièlago, développée sous la direction d'AUDI, a été lancée l'année passée.
La voiture proposée.
Finie en rouge vif avec sellerie en cuir noir passepoilé, elle est "classique" pour une Diablo, qui reste bien sûr toujours une voiture d'exception absolue et pour conducteurs de caractère ne se satisfaisant pas du tout-venant.
Il s'agit d'une automobile que nous connaissons parfaitement (origine monégasque), depuis son premier propriétaire, à qui nous l'avons rachetée après seulement 700 km ! Le dernier propriétaire, à qui nous l'avons vendue, l'a parfaitement entretenue.
Cette voiture est de plus équipée d'un pot sport inox à la sonorité envoûtante - et qui permet de gagner une vingtaine de chevaux. Les pneus sont neufs. Nous venons de lui faire bénéficier d'une révision complète du moteur et par la même occasion, profitant de la dépose de l'ensemble propulseur, d'un embrayage neuf.
Se mettre au volant d'une Diablo aussi belle (quasiment neuve et en état de parfaite fiabilité) est un peu un aboutissement pour qui a l'amour des voitures de sport de haute qualité : sellerie, instrumentation, position de conduite, tout inspire la passion automobile, dans cette voiture fabriquée par l'une des plus prestigieuses marques d'automobiles au monde, à un moment ou sa technologie était parfaitement maîtrisée et toute entière au service des ambitions de la firme.
La ligne à couper le souffle de la Diablo n'a pas pris une ride. C'est une sculpture signée Marcello Gandini - qui dessina la Miura!
Prix : 82.000 € / 538.000 FF