MASERATI 3200 GT

Le modèle

La 3200 GT a marqué la résurrection tant attendue de la marque MASERATI : style, performances, luxe et qualité de fabrication, la remarquable tradition des GT de luxe que Maserati avait peu à peu laissé se ternir durant les années 80 et 90 est de nouveau présente, et de belle manière.

Sous l'égide technologique et financière de Ferrari, le développement de la 3200 GT a permis de combler les nombreux fanatiques du Trident, car ces modèles tiennent la dragée haute aux sportives les plus réputées. Maserati, la rebelle, la marque qui essaya même de remporter les 24 heures du Mans en engageant une seule voiture (la monstrueuse tipo 151/152, ci dessous), est de retour !

 

 

Sur la 3200 GT, la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports est, de l'avis des connaisseurs, à préférer à l'automatique car elle est un plaisir à utiliser en couplage avec le superbe V8 en alliage léger à 4 ACT et 32 soupapes, qui délivre la bagatelle de 370 chevaux grâce à deux turbo compresseurs.  Le couple de 490 Nm à 4500 t/mn autorise des reprises à couper le souffle sur tous les rapports.

Cette mécanique emmène les 4 passagers (deux places arrière d'appoint) à 270 km/h sans problème, confortablement installés sur les fauteuils en cuir comme les Italiens savent les faire... L'anti-patinage est de série, et la suspension pilotée permet de contrôler au mieux le comportement d'un châssis salué comme une pleine réussite par les experts de la presse mondiale.

Enfin, il est à souligner que la première version de la 3200 GT est déjà très recherchée par les puristes en raison de ses feux arrière caractéristiques "en bomerang", signature sportive et originale d'un design à la fois diablement sensuel et efficace.

La voiture mise en vente.

Cette Maserati 3200 GT a été mise en circulation en Avril 2001, elle n'a eu que deux propriétaires et totalise seulement 61.300 kilomètres. Finie en Grigio Alfieri et cuir Tan avec moquettes miel, elle respire la classe et l'élégance italienne.

Son premier propriétaire, patron d'une importante société, la faisait conduire par son chauffeur, gage d'une conduite prudente et compétente. Nous avons ensuite vendue nous-mêmes cette voiture à son second propriétaire, lui aussi soigneux comme en témoigne le suivi mécanique et l'état de cette auto.

Comme on peut en juger sur les photos, sa présentation est aussi irréprochable que sa mécanique. Elle est équipée d'un GPS, d'une radio Pioneer avec lecteur CD, et son échappement est un modèle Sport Tubistyle, dont  la sonorité veloutée est un régal. Cette automobile vient de bénéficier d'une révision approfondie : distribution, embrayage et pneus sont quasiment neufs. Une Maserati de premier rang, distinguée par ses feux arrière "boomerang", plus rares et originaux que les blocs optiques des versions ultérieures, et donc une voiture sans faute et sur laquelle on ne peut pas se tromper.

Prix: [TROP TARD]

Accueil    Ventes/Stocklist  Pagani   Lamborghini