MERCEDES
250 SE coupé 1966
Cet élégant coupé Mercedes 250 SE de 1966 a été vendu neuf aux Etats-Unis, avec une climatisation d’origine, une boite auto, et la direction assistée, toutes options authentiques fort appréciables pour une belle automobile de collection de 40 ans d'âge.
Le toit ouvrant vitré complète à merveille cet équipement, et procure évidemment un plaisir particulier de conduite par beau temps.
Parmi les innombrables détails de fabrication, caractéristiques de cet âge d'or ou posséder une Mercedes était à la fois signe de goût et de fortune, citons les pare-chocs massifs à lame double en acier chromé, l'aménagement intérieur dont la sellerie tout cuir est dans un état vraiment excellent, ainsi que les parements en bois précieux travaillé et les pièces de laiton chromé - que l'on ne trouve simplement plus aujourd'hui dans des modèles équivalents.
Utilisable au quotidien, très robuste et facile d’entretien, ce modèle est largement sous coté sur le marché actuellement, et constitue une excellente affaire pour l'amateur averti. Les cabriolets, possédant certes une aura supplémentaire, s'échangent pour environ 50 à 60.000 euros pour les plus beaux : une 280 SE Cabriolet en état collection fut même adjugée 81.900 Euros en 2003 chez Artcurial (elle avait appartenu à la chanteuse Cher, et faisait partie de la collection Rolf Meyer).
Or cette différence de prix ne se justifie pas car les coupés possèdent leur propre caractère, une ligne splendide qu'on peut même dire plus homogène avec un pavillon au style parfait et aérien qui en fait une véritable oeuvre d'art.
D'après nos informations, cette auto n'aurait eu que trois propriétaires, et n'aurait couvert de 60.000 miles (soit environ 95.000 kilomètres). Comme toujours chez AUTODROME, nous proposons ici, pour un modèle d'une valeur reconnue, un exemplaire qui s'est avéré après examen, le plus beau que nous ayons vu, dans une composition de couleur à la fois originale et de grande classe.
L
Prix: 25.000 €uros / 164.000 FF