MERCEDES

280 SL "Pagode" - 1970

 

Le modèle.

Présenté au Salon de Genève 1963 (version 230 SL), ce modèle représente une évolution historique dans l'histoire de Mercédès-Benz, comme le successeur des prestigieuses 190 SL et 300 SL. Le modernisme à la fois raffiné et sportif de son dessin - par Paul Bracq - a placé la marque dans le cercle fermé des fabricants d'automobiles de Grand Tourisme moderne. Des millions d'automobilistes ont rêvé d'en posséder une.

Très en avance sur son temps, la ligne de la "Pagode" (surnom donné à la gamme 230-250-280 SL en raison de la forme du toit) est intemporelle et touche à la perfection. 35 ans après sa présentation, elle sert encore de référence. Pur, équilibré et racé, le style de la "Pagode" habille un six cylindres en ligne développant 200 chevaux.

Très célèbre, et même emblématique d'un certain art de vivre, ce modèle n'a été produit qu'à un peu plus de 20.000 exemplaires, dont très peu sont aujourd'hui en état d'origine.

 

La voiture mise en vente.

L'automobile mise en vente, blanche avec sellerie en cuir rouge sombre, est de deuxième main, ce qui est vraiment peu commun et très précieux pour une voiture de cette époque.

Elle est équipée de la rare boîte manuelle ZF cinq vitesses et de la direction assistée ; elle a bénéficié d'un entretien suivi et excellent durant toute son existence et se présente aujourd'hui comme un exemple d'investissement assuré pour ce modèle. Il est inutile de rappeler à nos clients fidèles l'immense intérêt pour une automobile classique d'être pour l'essentiel dans son état de conservation et d'entretien d'origine.

Nous conseillons cette voiture pour son état exceptionnel et sa valeur de collection (le modèle 280 SL est le plus recherché et le plus côté), mais aussi d'usage, ce modèle étant d'une robustesse étonnante. Nous invitons les amateurs avertis à nous consulter pour tous détails.

Prix : [TROP TARD].

accueil    ventes/stocklist  Pagani   Lamborghini   Koenigesegg