C H E V R O L E T

Corvette Sting Ray 427

1966

 



Merveilleuse

Au début des années soixante, la Corvette Sting Ray, au style ravageur inspiré par le Concept car Mako Shark fait sensation; la 427, avec son moteur de 450 ch. est à cette époque la plus puissante voiture sportive au monde. En cabriolet et boite mécanique, elle est terrible.
 

La première propriétaire de cette Corvette l'a choyé durant plus de trente cinq ans, et remporté de nombreux prix dans des concours.

A partir de 2001, la voiture entame sa seconde vie, faisant le bonheur de collectionneurs avertis ; bien qu'ayant peu roulé et en excellent état de préservation (concours gagnant), la voiture fit l'objet d'une restauration totale par un grand spécialiste des Corvette.

 

Elle a en fait, toutes les qualités : toutes les options les plus importantes, différentiel autobloquant, direction et freins ( à disques) assistés et boite mécanique,  elle a été intégralement restaurée et tout fonctionne parfaitement, incluant la radio et la trotteuse de l'horloge de bord.



Une esthétique sculpturale et une conduite électrisante, c'est un festin automobile : la puissance disponible est immense à tous les régimes. Sa valeur historique est considérable, car elle réunit les meilleurs atouts qu’on puisse désirer. Elle nous a fait reconsidérer l’importance du modèle dans la hiérarchie des automobiles de collection.  

La Sting Ray 7.0 L représente LA sportive américaine iconique, au même titre que la Cobra 427, mais elle a en plus un style révolutionnaire et unique, qui traverse le temps.



Le dossier accompagnant cette exceptionnelle Corvette Sting Ray est impressionnant et comblera les plus exigeants collectionneurs : manuel d'utilisateur, carnet de maintenance, copie des différentes immatriculation, photos d'époques de 1966, Certificat de premier prix au concours, coupures de presse  etc.


 

En 2016, cette Sting Ray 427 a remporté le "Top Flight Award", le premier prix du Concours décerné par le NCRS (National Corvette Restorers Society) avec 99.2 points sur 100. ("pour son Excellence en restauration et préservation")


Dans le cockpit, le grand chic non conventionnel, confortable et sportif à la fois, chaque instrument fonctionne parfaitement.


La carrosserie est absolument magnifique, là encore sans défaut, de la qualité du brillant à la perfection des pièces chromées et des ajustements. Le fonctionnement des phares escamotables, point révélateur sur ces modèles, est aussi parfait.







 



Cette Chevrolet Corvette est l'exemplaire idéal à tous points de vue, elle est sans doute unique offrant toutes ses qualités.

La Sting Ray 7.0L  l'une des automobiles classiques américaines les plus importantes est actuellement très largement sous évaluée ; l'acquisition de l'une plus belles est évidement un choix de Roi, une telle opportunité est sans doute unique.


 

C H E V R O L E T 

Sting  Ray  427

1966

Prix : 140.000  €. 

Contact e-mail

 
PAGANI     FERRARI     LAMBORGHINI     MASERATI     ASTON MARTIN     MERCEDES    AUTOMOBILES CLASSIQUES SPORTIVES  



C O N C E S S I O N N A I R E     E X C L U S I F