AUTODROME Cannes
BENTLEY Eight 1988 |
Les Bentley sont d'une classe à part, elles sont demeurées, jusqu'au rachat de la marque, les plus prestigieuse de toutes les berlines anglaises - et n'ont jamais eu aucune rivale. Elles ont leurs amoureux exclusifs, amateurs de noblesse mécanique, de luxe enivrant et de romantisme. Ils ne rouleront jamais en Rolls-Royce, une Bentley leur paraîtra toujours, le seul choix possible...
Finie en noir profond laqué, l'intérieur, jusqu'au "ciel de toit", est garni d'une magnifique sellerie en cuir noir assorti, les boiseries, sans défaut, sont foncées, son état est splendide, son compteur affiche un peu plus de 54 000 km.
A noter que cet exemplaire est particulier, par ses finitions, par exemple la calandre munie d'ailettes verticales chromées, ou ses jantes en alliage léger.
Apprécier la noblesse et la beauté intemporelle d'une telle automobile et prendre une distance suffisante avec le quotidien.
Au volant, la direction est assistée, idéalement, le fin levier commandant la boite automatique situé derrière le volant de cuir, se manipule de deux doigts, les interrupteurs en métal massif chromé sont aussi beaux à voir que doux au toucher...à l'intérieur de ces voitures, curieusement, chaque détail sur lequel se pose notre regard, chaque geste, est un plaisir...
C'est une étonnante combinaison de beauté, de performance et de luxe, un ensemble de sensations de douceur et de force, une satisfaction de tous les instants. Le moteur, totalement inaudible au ralentit, soyeux et puissant déplace ce salon roulant sans effort, avec une surprenante vivacité. Cette merveille automobile évolue dans la tristesse agressive des conditions de la circulation d'aujourd'hui, avec une facilité incroyable, imperturbable aussi bien dans le trafic urbain que sur un long voyage d'autoroute à vitesse soutenue. L'ambiance est tout simplement extraordinaire, pour qui sait l'apprécier.
On ne la quitte qu'avec regret, même après une longue route, elle en devient presque une compagne plus qu'un moyen de transport.
C'est une voiture que nous connaissons depuis de nombreuses années, sa qualité d'ensemble, est réellement rare, son compteur n'affiche que 54 000 km, toujours utilisée et maintenue avec soins, son fonctionnement est excellent.
Cette génération de Bentley est d'une fiabilité légendaire, l'absence de turbocompresseur, par rapport à la Turbo R, confirme le classicisme de la Eight, et cette simplicité mécanique rassurante; à une époque ou le luxe et le confort n'étaient pas conditionnés par des systèmes électroniques aussi complexes et imprévisibles, que souvent inutiles, cette Bentley offre au conducteur et à ses passagers, l'essentiel du véritable plaisir automobile.
Après quelques dizaines d'années, tous les exemplaires d'un même modèle, ne sont plus identiques, il y a en fait une très grande disparité de qualité, et il convient de bien choisir. Cette Bentley Eight est sans doute l'une des plus belles qu'il soit possible de trouver.
BENTLEY Eight 1988
prix : 29 500 €
Accueil AUTODROME Cannes Email +33 (0)4 92 99 19 00 / Livraison France et international / Plan d'accès/adresse / English: Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME |
Vous souhaitez vendre votre Automobile Classique, sportive ou de prestige |