PORSCHE 964 Carrera 2
Turbo-Look Cabriolet Usine (un des 742 exemplaires)
1992
Le modèle
Laissons la parole au journaliste de "RS Magazine", revue des experts en Porsche, qui a classé la 964 Turbo-Look en première position absolue de toutes les Porsche "série limitées" depuis 20 ans...:
"..le meilleur rapport prix / confort / valeur dans le temps / performances ... sa côte se montre d'une stabilité exemplaire ... ses 250 chevaux sonnent haut et fort tandis que son comportement routier est quand même d'une autre tenue que celui des 3,2...elle s'adresse à ceux qui veulent une auto "hors série" mais dont la préoccupation majeure reste malgré tout d'en profiter au maximum".
Son moteur 3,6 refroidi par air reste une mécanique exemplaire, associant couple élevé (310 Nm), puissance et souplesse. Svelte avec un poids remarquablement limité à 1400 kg, elle avale le 0 à 100 en 5,5 secondes et atteint plus de 255 km/h en pointe. Le tout sur ses magnifiques jantes "Cup" de 17 pouces et avec un équipement des plus généreux.
Très chère à l'époque de sa sortie (580.000 F, équivalent à plus d'un million de Francs ou 160.000 Euros d'aujourd'hui), ce prix se justifiait notamment par l'utilisation du châssis de la 964 Turbo 3,3 avec suspensions et barres anti roulis spéciales, disques ventilés et perforés - ces freins de la "vraie" Turbo sont inouïs d'efficacité - et une dotation en équipement hors du commun. Par ailleurs, elle fut proposée en très petite série et dans des coloris originaux (tels qu'Améthyste) qui contribuèrent à lui conférer cette aura de Porsche "très haut de gamme" (si on peut dire).
La voiture proposée à la vente.
Cette voiture n'a que peu roulé en onze ans puisqu'elle affiche 82 000 km seulement, un début de vie pour cette génération de Porsche particulièrement robustes et durables.
Elle est équipée de toutes les options et notamment la sellerie cuir intégral, la climatisation, une capote à commande électrique, des sièges également électriques et chauffants, une radio CD laser, un ordinateur de bord, deux airbags conducteur et passager, un échappement inox... Son état d'entretien mécanique et d'aspect est excellent, et la ligne n'a pas pris une ride ; beaucoup de clients Porsche sont d'ailleurs restés très attachés à la fluidité et à la pureté esthétique de cette génération.
A noter que cette 964 Turbo-Look est authentiquement d'origine "usine" (numéros de série conformes) et n'est pas une adaptation approximative comme bon nombre de 964 qui ont reçu une "accessoirisation" partielle n'ayant aucunement la qualité de l'original.
Pour tout amateur connaissant un peu les Porsche, c'est donc une excellente affaire car ce cabriolet n'est pas seulement exclusif et très recherché, mais aussi performant et très bien équipé ; la Turbo-Look est ainsi extrêmement agréable à utiliser tous les jours, avec une valeur de revente quasiment garantie du fait de sa rareté sur le marché.
Prix: [VENDUE] voir aussi : rare Porsche Speedster 1994, l'un des 936 fabriqués, de première main.