PAGANI   FERRARI   LAMBORGHINI   MASERATI   ASTON MARTIN   MERCEDES     AUTOMOBILES CLASSIQUES  SPORTIVES

 

 

 

 

+33 (0)4 92 99 19 00               Plan d'accès / adresse       contact / e-mail

                                                                                                                                                                                                           

                            Contact e-mail

 


Page 2  (archives )

 


FERRARI Dino 246 GT
1971



Voiture de légende aux formes parfaites et au parfum de prototypes de courses des années soixante, dont elle est directement inspirée, la Dino est l'une des plus belles Ferrari, irrésistible.
.




 





Aucun besoin de superlatifs : elle n’a rien à prouver, jeunesse éternelle d’un chef d’œuvre, il n'y a rien à retirer, rien à ajouter: la Dino est née enfant-prodige, unanimement admirée.

FERRARI Dino 246 GT
1971


Prix : 349 000.00 €

Contact  e-mail

Visible plus haut FERRARI Dino 246 GTS

 

 

 


FERRARI 512 BB

12/1978

Acier, aluminium et verre fusionnent par une alchimie troublante ; comme si l’esprit des ingénieurs et stylistes s’était incarné par miracle dans l’objet. Une voiture comme issue de nos rêves.

Presque superflues, puissance, vitesse, diaboliques performances, sont ici de simples conséquences. Techniquement irréprochable, la 512 BB possède les gènes de la course avec son moteur central, sa finesse tranchante, mais c’est aussi une merveilleuse Grand Tourisme, élégamment sensuelle, un plaisir automobile unique en son genre. Les nuances de la carrosserie semblent touchées par un pinceau d’artiste.

 

 

Une telle Ferrari, longtemps tenue à part tant elle sidérait par son audace esthétique, accomplit aujourd’hui son projet initial : elle pourrait vous faire oublier toutes les autres.

Cette magnifique 512 BB, après sa restauration totale, a fait l'objet de la précieuse certification du département "Classiche" de l'usine Ferrari.

[ Cliquer sur les photos pour les agrandir  ]

 

 

FERRARI 512 BB

1978

Prix :  Trop tard  


FERRARI 550 Maranello

2000

Pour succéder aux Berlinettes Boxer, et aux Testarossa, Ferrari change de partition, et fait redécouvrir avec maestria le douze cylindre en V et l'architecture académique du moteur positionné à l'avant.

La Ferrari Maranello porte un joli nom et y fait honneur, elle pourrait être la Grand Tourisme idéale.

Cette voiture est d'une noblesse classique, aux belles courbes et aux proportions justes, son dessin exclut les artifices et défiera le temps. Le V12 développe 485 chevaux  à 7000 t/mn pour permettre d'atteindre 315 km/h. Aussi facile au quotidien que performante aux mains d'un pilote, elle promet un bonheur sans réserve.

 

Tout est réuni pour une recette magique, un dessin de Maître, un fabuleux V12, commandé par une boite mécanique avec sa grille historique (dont c'est quasiment l'ultime présence). Cette voiture offre aussi des options rares comme les pièces de finition intérieure et les sièges sport en fibre de carbone,  la sellerie spéciale, à couture en losanges, le jeu de bagages assorti, ou encore l'arceau de sécurité gainé de cuir. La carrosserie est finie dans une couleur de rêve gris bleuté (référence Grigio alloy).

 

 

Acquérir une très belle 550 Maranello aujourd'hui, s'avérera sans doute un excellent choix, une sorte de cru millésimé dont la valeur se révèle avec le temps, un chef d'œuvre de classicisme abouti.

Ferrari 550 Maranello

2000

Prix : Trop tard

 


PORSCHE 911Turbo (930)  Boite 5

1989

Belles et sauvages, les 930 occupent une place à part dans l'histoire de Porsche, conçues à des fins d'homologation pour les programmes de courses, ces formidables sportives de route, au caractère très fort sont parmi les modèles les plus impressionnants de la marque. L'ultime évolution de la 930, en boite 5 rapports, est une pièce de collection rare et convoitée, moins de 900 exemplaires ont été construits.

Toute en muscles, affutée comme une athlète, la 930 ne pèse que 1300 kg, le Flat Six refroidi par air pousse avec 45 m/kg de couple, l'emmener à ses pleines capacités n'est vraiment pas à la portée du premier venu.

Les 911 Turbo qui lui succéderont, basées sur les 964 seront plus lourdes et plus dociles, puis les 993, à 4 roues motrices deviennent des Grand Tourisme.

 

PORSCHE 911Turbo (930)  Boite 5

1989

Prix : Trop tard 

 


LAMBORGHINI

 

Countach 5000 S Quattrovalvole 1985

 

 

 

Un éclair de génie, une silhouette inoubliable qui a marqué à vie tous les amoureux de l'automobile.

 

 

Plusieurs versions de la Lamborghini Countach ont été déclinées, de 1972 à 1990, nous les avons toutes bien connu, la 5000 S Quattrovalvole est l'une de nos préférées.(environ 600 exemplaires ont été fabriquées).

 

Le feulement du formidable V12 de 455 ch. dans le dos, des roues de Formule 1, elle démoda instantanément toutes ses concurrentes de l'époque, la Countach est un rêve d'enfant matérialisé. C'est aussi l'un des plus grands chocs stylistiques de l'histoire de l'automobile, un chef-d'œuvre.

LAMBORGHINI

Countach 5000 S Quattrovalvole 1985

Prix : Trop tard.


JAGUAR Type E Cabriolet 3.8 L.

1963

 

 

 

 

La JAGUAR Type E, en1961, a laissé sans voix les visiteurs du salon de Genève, sa beauté extraordinaire, ses performances, sa conception d'ensemble, et dans tous ses détails, ont fait disparaitre toute concurrence. Aujourd'hui, elle est indiscutablement considérée comme une œuvre d'art, automobile.

Il existe différentes versions et séries de JAGUAR Type E, d'intérêt et de valeur très variables, les premiers modèles à moteur 3.8L, en cabriolet sont le meilleur choix.

JAGUAR Type E Cabriolet 3.8 L

1963

Prix :    Trop tard 

 

PORSCHE 356 Speedster

1958

 

 

 

 

 

PORSCHE 356 Speedster

1958


BMW  Z1

1991

 

L'extraordinaire roadster BMW Z1, concept car présenté en 1987 puis commercialisé en série limitée, est une voiture à part, elle ne ressemble à aucune autre. Une liberté de conception, inédite, laissée aux ingénieurs a abouti à un véritable jouet automobile, avec une maitrise technologique très en avance sur son temps.

La conception du châssis est avant-gardiste, chaque choix technique ou dessin de détail retient l'attention, excluant les excentricités inutiles et les approximations stylistiques. La qualité d'ensemble de construction de la Z1 et sa tenue dans le temps forcent le respect, le moteur six cylindres en ligne est onctueux et parfait, la Z1 est un sans faute et sans doute l'une des créations les plus intéressantes de BMW.

Cette BMW Z1 est finie dans la configuration de couleurs qui s'inscrit le mieux dans l'esprit hors norme du projet, un vert métallisé riche et profond pour la carrosserie, sur un intérieur cuir et tissu jaune paille.

 

Les étonnantes portières  s'escamotent électriquement dans les caissons latéraux. Ce dispositif unique dans l'histoire, permet une conduite "portes ouvertes" et confère à la Z1 un charme irrésistible, et ce n'est que l'une des nombreuses innovations développées sur cette voiture.

 

 

Ce magnifique exemplaire affiche seulement 19 000 km. Il n'a connu que deux propriétaires, le second en prenait soin depuis 1994, nous l'avons équipé de pneumatiques neufs, et fait procéder à sa révision par l'atelier de BMW Cannes.

 

BMW  Z1    1991

[ en savoir plus ]

Prix :  Trop tard 


ASTON MARTIN Vantage ZAGATO

1987

A la fin des années quatre-vingt furent créées quelques unes des plus extraordinaires automobiles, comme un bouquet final pressenti, dans une surenchère de puissance, de vitesse, et d'inspiration.

Chacune de ces divas affiche une personnalité forte, parmi les Ferrari 288 GTO et F 40, Jaguar XJ 220, ou Porsche 959, l'Aston Martin Vantage Zagato, fait partie de ces voitures de rêves. Portant le dessin énigmatique et élitiste de Zagato, elle est très spéciale, c'est aussi l'une des plus rares, seulement une cinquantaine existent.

L'Aston Martin Vantage Zagato entretien son mystère, renonçant aux signes extérieurs de vitesse,  son aérodynamique est élaborée, en respectant le raffinement et la noblesse des grand-tourisme de la marque. Selon la tradition de Zagato, les choix sont originaux, vitrages affleurant,  une ligne de capot plongeante et un becquet arrière tracé d'un trait. José Rosinski fût chronométré à son bord à 300 km/h pour le magasine Sport Auto, sur une autoroute en 1986.

Finalement, ce joyau un peu méconnu du grand public pourrait bien être, l'un des tous meilleurs choix.

ASTON MARTIN Vantage  Zagato

1987

Prix: N.C.  [en savoir plus ]


PORSCHE 911  30° anniversaire

1993

Porsche 911 hors du commun

Ce modèle particulier est l'un des plus convoités, il a été présentée à l'occasion des 30 ans de la 911,  en série très limitée dont chaque exemplaire est numéroté.

Cette très belle voiture n'affiche que 89 000 km, la pochette contient son manuel d'utilisateur, son carnet d'entretien est tamponné dans le réseau Porsche, avec son dossier de factures correspondantes.

 

 

Beauté brute, entre outil et sculpture, cette 964 spéciale n'a été construite qu'à 911 unités, c'est l'une des Porsche les plus tentantes qui soient, le classicisme pimenté à souhait.

Porsche 911 30° Anniversaire

Prix :   Trop tard   

 

FERRARI  599  GTO

2010

 

Un nom magique, des performances de prototype de courses, la Ferrari 599 GTO est une voiture d’initié, un peu secrète. C’est l’une des plus formidables Ferrari modernes.

Sur la base de la 599, Ferrari développa un prototype uniquement destiné à la piste, la 599 XX, cette voiture de développement propulsée par un V12 de 730 ch. a été construite à 30 exemplaires, proposés à environ 1.5 Million d’Euros.

Présentée en 2010, la 599 GTO, en est la version homologuée pour la route. Il s’agit alors de la plus performante Ferrari jamais produite, avec 670 ch. elle est plus puissante que la Enzo, ou que la Pagani Zonda F.

                                             

Le soir, en ville, c’est un bijou,  mais il suffit de le vouloir pour que, dès que l'espace se libère, ses cris de Formule 1 donnent le frisson.

Elle sera bientôt inaccessible.

FERRARI  599  GTO   

Prix :  Trop tard [ en savoir plus ]


BENTLEY Eight   1988

 

 

Un univers incomparable de distinction et de plaisir automobile, cette BENTLEY de 1988 est particulièrement belle, finie en noir profond, laqué, l'intérieur est tendu de cuir noir,  avec boiseries foncées.

C'est une voiture que nous connaissons depuis de nombreuses années, sa qualité d'ensemble est réellement rare, son compteur n'affiche que 54 000 km, toujours utilisée et maintenue avec soins, son fonctionnement est excellent.

 

 Avec le temps, sa carrosserie apparait aujourd'hui comme une architecture classique, magistrale et intemporelle, comme dessinée pour l'éternité, suivant l'inspiration de la mythique Mercedes 600.

 

Bien au delà de l'image, cette Bentley est incroyablement agréable "à vivre", née avant les surenchères des systèmes électroniques aussi complexes et imprévisibles, que souvent inutiles, on apprécie son classicisme mécanique, elle offre au conducteur et à ses passagers, l'essentiel du véritable plaisir automobile, comme naturellement. Cet exemplaire est exceptionnel, ce sera une auto à conserver.

BENTLEY Eight 1988  [ en savoir plus ]   

Prix: trop tard


MERCEDES 250 SE Coupé

1967

 

 

Certaines automobiles possèdent une personnalité qui restitue toute une époque, celle où l'on conduisait sur des nationales, souvent entre deux rangées d'arbres, avec le plaisir d'être abrité dans un habitacle vraiment confortable, mais aussi beau, ouvragé, tout en appréciant les reprises d'un moteur à la fois puissant, souple et silencieux. Même sans pousser la moyenne, la mise en route, l'arrêt, même le chargement des bagages dans la "malle arrière" faisaient partie des plaisirs de l'automobile de luxe, ou sportive, si on avait la chance d'en posséder une. Ce ne sont pas les plus prestigieuses, les plus sportives ou les les plus rares, mais elles sont familières et extraordinairement belles, dans ces années là, elles faisaient rêver, aperçues rarement au détour d'une rue, ou au Salon de l'Auto. 

 

 

Ce magnifique Coupé Mercedes 250 SE, est dans un état d'origine extraordinaire, formidablement préservé et n'ayant fait l'objet que de travaux d'entretien, et de remise en état sur quelques points particuliers.

 

   

 

MERCEDES 250 SE Coupé

1967

Prix : trop tard  [en savoir plus ]


MERCEDES 380 SL

1983

Ce cabriolet a succédé à la merveilleuse "Pagode", dans la gamme Mercedes, il fut commercialisé de 1971 à 1989, évoluant au fil des ans motorisé par des 6 cylindres en lignes ou des V8, de différentes cylindrées. La tâche était difficile mais le très beau dessin, plus moderne reste d'une grande maitrise classique, il suffit d'apprécier comment, après quarante trois ans, son élégance demeure, toujours insensible aux décennies qui passent.

 

Ces cabriolets Mercedes, de très grande qualité, prestigieux et bien sur coûteux, étaient à l'époque, des véritables symboles de réussite sociale. Aujourd'hui, on peut considérer que ce sont bien les derniers cabriolets Mercedes classiques,  avant le basculement dans le règne de l'électronique reine, et des  " technologies modernes". Ils sont pourtant encore largement sous-évalués, le marché ne faisant pas vraiment, pour le moment, de nuance entre les modèles et surtout leur état. C'est donc, à notre avis le moment d'en acquérir, en prenant soin de choisir un bel exemplaire.

Cette 380 SL, finie en bleu nuit, mise en circulation en août 1983, n'a connu que deux propriétaires, le premier la conserva jusqu'en 2004, le second, de cette date jusqu'à ce jour, l'utilisant très peu comme voiture de loisir, basée dans sa résidence secondaire de Cannes. Nous disposons d'un dossier de factures et documents, dont la facture d'achat, mentionnant les options, le carnet d'entretien montrant les nombreux cachets des concessionnaires Mercedes.

Cette belle Mercedes 380 SL, motorisée par un V8 au couple généreux, silencieux, est  équipé en option, de l'ABS (déjà), des vitres électriques, de la climatisation automatique, d'un rétroviseur électrique, à droite, ainsi que des vitres teintées. Volant en mains, son fonctionnement est excellent. L'intérieur, moquettes bleues et tissu typique Mercedes Vintage est en très bon état d'origine. Cette Mercedes 380 SL, V8, à l'historique connu est un excellent choix, pour un investissement très raisonnable, c'est un exemple de voiture de collection très agréable, offrant une grande facilité d'usage et de maintenance, un grand plaisir et une valorisation croissante quasi certaine.

MERCEDES V8 380 SL

1983

Prix : Trop tard


BENTLEY ARNAGE T

2002

 Les BENTLEY sont des berlines de légendes, l'Arnage T est le sommet de cette lignée.

 

 

 Une ambiance unique, 450 chevaux et plus de 270 km/h.

Cette BENTLEY Arnage T est sans doute dans sa configuration de couleur idéale, livrée neuve et entretenue par le concessionnaire de Monaco, elle n'a couvert que 29 800 Km. disponible au quart de son prix neuf, une opportunité.

BENTLEY ARNAGE T 2002  - 29 800 Km.

Prix :  Trop tard 


PORSCHE 911  / 993  BITURBO    1995

 

La 993 est l'évolution ultime de la lignée des Porsche Classiques, propulsées par le mythique moteur "flat six", à refroidissement à air, la version "Biturbo", 4 roues motrices et plus de 400 chevaux, est sans doute la plus aboutie et la plus désirable, si l'on excepte les fantomatiques et très exclusives GT2.

 

 

Les lignes de la 911 ont été peaufinées au fil des décennies, comme sculptées par la vitesse et les performances croissantes, pour parvenir à un équilibre parfait de simplicité et de force suggérée.

 

 

Vendue neuve en France, cette PORSCHE 993 Biturbo, est équipée de phares au xénon, d'une sellerie en cuir, de sièges à réglages électriques. Finie en gris clair métallisé, sur un intérieur en cuir noir, elle est en excellent état..

L'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur choix Porsche, sa valeur, déjà orientée en hausse, va certainement s'apprécier de plus en plus.

 

PORSCHE 993 Biturbo 1995

Prix:  Trop tard   [ En savoir plus ]


JAGUAR TYPE E 3.8 L 1964

 

Une voiture de rêve, la JAGUAR Type E, en1961, a laissé sans voix les visiteurs du salon de Genève, c'est l'un des plus grands chef d'œuvres de toute l'histoire de l'automobile.

 

Contemplée à l'arrêt, ou quand sa silhouette intemporelle s'avance doucement, en ville, elle marie la sensualité à  la beauté mécanique, mais lancée à 240 km/h dans le feulement de son six cylindres, cette descendante directe des légendaires "Type D", victorieuses aux 24 Heures du Mans, propose alors un tout autre caractère, aussi inoubliable.

 

Ce très beau cabriolet JAGUAR Type E de première série, restauré au fil du temps et bien entretenu, est équipé d'une boite de vitesse à 5 rapports, un hard top accompagne cette merveilleuse voiture.

 

JAGUAR TYPE E 3.8 L 1964

Prix : N.C.


LANCIA FULVIA ZAGATO Sport 1300 S

 

 

LANCIA est une marque à part, incroyablement riche d'histoire et de passion.

Fondée par Vincenzo Lancia, en 1906, industriel et pilote, elle représenta longtemps la noblesse du Tourisme et Grand Tourisme automobile de luxe. A cette époque, la participation en courses était une composante incontournable de ce statut.

Les exemples sont innombrables... Lancia s'est tout simplement illustrée depuis cent ans, dans toutes les disciplines majeures de courses automobiles, Championnat du monde de Formule 1, des Rallyes, ou aux 24 H. du Mans.

 

 

 La Carrosserie ZAGATO créa un dessin original et très aérodynamique pour la Fulvia Sport. Ces Coupés furent produits entre 1965 et 1972 sous différentes configurations, cet exemplaire est une rare (moins de 2000 exemplaires)  "fin de 1° série", dont les ouvrants sont en aluminium.

 

 

Ce Coupé Zagato fait partie de la série ( type 813 862) équipée d'ouvrants en aluminium, s'inspirant des rarissimes "Competizione" (27 exemplaires auraient été construits), elle reprend la couleur et l'aspect (comme les extensions d'ailes en aluminium) de l'une d'entre elles qui s'est illustrée à l'époque notamment à la Targa Florio.

Léger, agile et efficace, une personnalité forte, propulsé par un extraordinaire moteur V4 à double ACT qui ne demande qu'à monter dans les hauts régimes, le Coupé Fulvia Sport Zagato est une voiture de connaisseurs.

 

LANCIA FULVIA ZAGATO Sport 1300 S 1971

[ en savoir plus ]

 


ALFA ROMEO Spider 2000

1992

Seulement 15 000 km. une opportunité rarissime.

Le Spider Alfa Romeo est plus qu'un grand classique, immédiatement il attire la sympathie, et suscite l'envie.  Il fut modifié au fil du temps, depuis sa présentation en 1966,  esthétiquement, les deux versions les plus intéressantes sont la première et la dernière. Sur les autres plans, chacune a ses atouts: les premieres, sont de véritables voitures anciennes de plus de quarante ans, les détails, les finitions et les carburateurs ont l'intérêt historique de l'époque, mais leur âge suppose généralement une restauration, un entretien et un usage en rapport. L'ultime version, elle, tout en conservant un charme absolument intact est bien plus "facile", moteur à injection, vitres électriques, et direction assistée. Son dessin très apuré valorise magistralement le trait d'origine.

Alfa Romeo, l'automobile de sport à l'Italienne.

Un grand Classique, qui offre un plaisir facile, immédiat, une ligne dont on ne se lasse pas. Cet exemplaire est dans un état d'origine très exceptionnel.

ALFA ROMEO Spider 2000

1992 [ en savoir plus ]

Prix: trop tard


BMW Z1 1989

980 Km.

 

L'extraordinaire roadster BMW Z1, concept car présenté en 1987 puis commercialisé en série limitée, est une voiture à part, elle ne ressemble à aucune autre.

Une liberté de conception inédite, laissée aux ingénieurs a abouti à un véritable jouet automobile.

 

La Z1 fait partie de ces rares voitures de collections "modernes",  celles qui allient rareté, une originalité marquante, à la facilité d'utilisation d'un modèle d'aujourd'hui.

Un choix des plus judicieux, c'est un investissement sur, et en même temps un plaisir facile et pour tous les jours, si l'on veut.

 

La conception du châssis est avant-gardiste, la cinématique des portes escamotables électriquement est unique, chaque choix technique ou dessin de détail retient l'attention. La qualité d'ensemble de construction de la Z1 et sa tenue dans le temps forcent le respect, le moteur six cylindres en ligne est onctueux et parfait, la Z1 est un sans faute et sans doute l'une des créations les plus intéressantes de BMW.

 

 

Les experts et amateurs avisés savent aujourd'hui que les exemplaires préservés, non restaurés, sont ceux de plus grande valeur, la BMW Z1 que nous avons le plaisir de proposer ici, fait partie de ces rarissimes classiques, en état neuf, d'origine, le rêve de tout collectionneur, incomparable.

BMW Z1 1989 , 980 Km.

Prix : Trop tard


MERCEDES 280 SL 1968

 

 

 

La MERCEDES dite "Pagode" (en référence à la forme de son hard top), proposée de 1963 à 1971 est l'un des cabriolets classiques les plus appréciés. Très en avance sur son temps, sa ligne est intemporelle et touche à la perfection, évidemment très belle, mais surtout absolument insensible aux presque 50 ans passés depuis sa présentation, en 1963. Cette automobile de collection fait l'unanimité, son importance historique, sa fiabilité et sa facilité d'usage en font l'une des valeurs les plus sures du marché.

 

 

Il faut cependant savoir que les versions sont nombreuses, et de valeur inégales, selon les motorisations, 230, 250 ou 280, les boites de vitesses automatiques ou manuelles, en passant par les "California", dépourvues de capote.. Cette 280 SL, propose donc la meilleure motorisation, et représente le meilleur choix, en boite automatique, il est équipé de la direction assistée et d'une climatisation. Sa couleur, d'un vert olive très foncé, est originale et lui va particulièrement bien, l'intérieur est noir. Cette voiture que nous avions déjà vendue il y a environ quatre ans, est dans un très bon état d'ensemble, de présentation et de fonctionnement permettant une utilisation facile et sans arrière pensée.

 

MERCEDES 280 SL Automatique 1968

Prix :  Trop tard   [ en savoir plus ]


ALPINE  A110 1600 S

1972

 

 

 

 

 

ALPINE A110 1600 S

1972

 

Prix : Trop tard


MERCEDES 280 SL

1970

 

 

Création originale

Le cabriolet MERCEDES Pagode, comparable à nul autre, un dessin sur lequel le temps n'a jamais eu de prise.

 

 

Cette 280 SL est particulièrement belle, en blanc ivoire, elle a, depuis toujours, été parfaitement entretenue, rouler aujourd'hui à son volant est un régal, incroyablement moderne, facile et sécurisante.

 

 

Cette voiture n'a jamais été restaurée, un état d'origine, laissant juste apparaitre certaines traces du temps qui a passé, le vieillissement naturel du cuir, ou la présence de quelques cicatrices, un parfum d'époque inimitable, l'idéal. 

MERCEDES 280 SL

09 /1970 - 96 100 km.

Prix : Trop tard [ En savoir plus ]

Accueil    AUTODROME Cannes   Contact Email

+33 (0)4 92 99 19 00 -  Plan d'accès/adresse

 

MERCEDES C180 Kompressor

11 / 2008  - 10 750 Km.

 

 

Excellente opportunité, cette MERCEDES C 180 "Kompressor", en boite automatique, menée en douceur, n'a couvert que 10 750 Km.

 

L'intérieur est en tissu gris clair, elle est équipée de rétroviseurs rabattables électriquement, d'un régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, son rapport kilométrage / prix est exceptionnel.

 

 

 

MERCEDES C 180 Kompressor

10 750 Km.

Prix : Trop tard


ROLLS ROYCE  SILVER SPIRIT

1987

 

 

Concrétisation d'un rêve ou plaisir incroyable au quotidien, l'opportunité d'acquérir une ROLLS ROYCE de cette qualité, à ce niveau de prix est étonnante, ceux qui en profiteront auront raison.

 

 

Les ROLLS ROYCE de cette génération représentent l'ultime évolution des modèles classiques, elles offrent confort, agrément et luxe, avec le raffinement et le charme du fait main Britannique, avant l'invasion de l'électronique, et la reprise de la marque par BMW.

Une vraie ROLLS ROYCE, dont on apprécie les lignes de plus en plus au fil des années, classicisme sans ostentation, et proportions justes.

Cette ROLLS ROYCE SILVER SPIRIT provient de l'important parc automobile de l'un de nos clients de longue date, elle n'affiche que 20 800 km. au compteur. 

 

ROLLS ROYCE SILVER SIRIT 1987

Prix : Trop tard


MERCEDES  AMG  SL 65  V12

2005

 

 

MERCEDES AMG  SL 65  (06/2005) V12 Biturbo, 612 ch. plus de 300 km/h.

 Cabriolet avec toit rigide escamotable

 

Cette extraordinaire Mercedes AMG, mise en vente, a été vendue neuve par nos soins, en juin  2005, puis à l'un de nos clients de longue date, alors qu'elle n'avait parcouru que moins de 3000 kilomètres, elle est finie en un rare et raffiné bleu gris métallisé (bleu lavande ref 946) avec une sellerie en cuir gris clair.

La liste complète des équipements de sécurité et de confort ne tiendrait pas sur cette page. En plus du GPS, des radars de Parking, des phares au xénon, du système hi fi haut de gamme avec chargeur CD, citons pour exemples, les options du toit panoramique vitré, du " Pack VMAX 300 km/h" de la boiserie particulière en châtaigner, de la télévision. Il s'agit là d'un des cabriolets les plus rapides et performants jamais construits, qui peut cependant être utilisé au quotidien, offrant ainsi un plaisir immense et gourmand, avec discrétion.

 

 

MERCEDES AMG  SL 65 -2005

39 500 km.

Prix:   Trop tard   (en savoir plus )


 

 MASERATI GHIBLI 4.7 L

1971

 

 

La Maserati Ghibli, présentée en 1966, est l'un des purs chefs-d'œuvre de cette période magique de la carrosserie Italienne, Bertone, Pininfarina, Giugiaro, et quelques autres, autant d'ateliers d'artistes rivalisant de génie.

Sur un dessin de Giugiaro, pour Ghia, cette merveille marque un tournant, l'évolution des lignes courbes et profilées des années soixante, vers l'utilisation de formes plus acérées et de surfaces plus planes.

 

 

La Ghibli est un pur-sang, son moteur V8 hérite directement des enseignement des prototypes de courses de la marque.

 

 

En ce temps là, les plus belles voitures de rêves s'appelaient Lamborghini Miura, Ferrari 275 GTB, Bizzarini 5300, ou Aston DB 6 Vantage, et aussi, bien sur, l'une des plus convoitées, la Maserati Ghibli, qui était, en fait, la plus chère d'entres elles.

Aujourd'hui, aucune de ses concurrentes de l'époque n'est accessible à moins de plusieurs centaines de milliers d'Euros,

 

MASERATI GHIBLI 4.7 L

1971

Prix : Trop tard


FACEL VEGA  Excellence

1958

 

 

 

 

Une légende, surgi de l'histoire, traversant la France de part en part, après une chevauchée de 900 km, cette mythique Facel Vega Excellence est venue nous rejoindre.

 

 

Formidable et rarissime, modèle emblématique de l'aventure FACEL VEGA , en 1958 ce vaisseau à 4 portes dépassait les 200 km/h. Moins de 150 Excellence furent construites, personne ne sait combien d'entre elles ont survécu.

 

FACEL VEGA Excellence

1958

Prix : trop tard [ En savoir plus  ]

 

Accueil    AUTODROME Cannes   Contact Email

+33 (0)4 92 99 19 00 -  Plan d'accès/adresse

 

FERRARI 458  Italia

2011

 

 

 

 

 La FERRARI 458 est une formidable réussite, ses 570 Ch. à 9000 t/mn enthousiasment unanimement tous ceux qui ont le privilège de la piloter. Performances extrêmes, finition de qualité et facilité d'utilisation, c'est un régal sans réserve.

Cet exemplaire du mois d'août 2011, n'a parcouru que 5 500 km, parmi les options choisies, le système de surélévation de la voiture, très utile pour franchir des obstacles ou accéder aux sous-sols, les radars de parking, les sièges "racing" en fibre de carbone, magnifiques, etc...

Cette Ferrari 458 de quelques mois, offre une très importante réduction de son prix neuf, c'est une excellente opportunité.

 

FERRARI 458 Italia  08/2011   5 500 km.

Prix : Trop tard

 

 

Accueil    AUTODROME Cannes   Contact Email

+33 (0)4 92 99 19 00 -  Plan d'accès/adresse

 

 FERRARI 365 GT4 2+2

1973

 

 

Fine comme une lame, des proportions magistrales, sous le capot, le magnifique V12 de 4.4 L. en provenance directe de la mythique Daytona, la 365 GT4 2+2 est une Grand Tourisme de rêve.

 

La FERRARI 365 GT4 2+2, est une rareté, seulement 525 exemplaires de ces trésors ont été construits, quarante ans plus tard, difficile de savoir précisément combien de ces merveilleuses automobiles, longtemps incomprises du grand public, ont survécu. Chef d'œuvre classique, elle n'est qu'au début de son histoire, 

la plus belle Ferrari 4 places, terriblement attirante, est actuellement la plus abordable de toutes les Ferrari à moteur V12. Pour ceux qui comprendront, avant que l'offre se raréfie, et que les prix changent d'échelle. 

 

 

FERRARI 365 GT4 2+2 [ en savoir plus ]

Prix: Trop tard

 

Accueil    AUTODROME Cannes   Contact Email

+33 (0)4 92 99 19 00 -  Plan d'accès/adresse

 

BENTLEY CONTINENTAL T

2001    -   40 000 km.

 

 

Le Chant du cygne

 

 

 

Le Coupé Continental T, c'est la signature finale d'une marque Anglaise de légende, bâtie sur l'extraordinaire épopée de six victoires aux 24 heures du Mans, à la recherche durant près d'un siècle, d'une alchimie hors du temps de beauté, de raffinement et de performances extrêmes.

 

 

 

Il existe seulement un peu plus de trois cents de ces trésors, entrer dans ce club très fermé, c'est choisir de pouvoir voyager dans une œuvre d'art, si le cœur vous en dit, à plus de 270 km/h.

L'exemplaire est idéal.

 

BENTLEY CONTINENTAL T

2001    -   40 000 km. [en savoir plus ]

Prix : N.C..


MERCEDES 500 SL 1996

La gamme SL, chez MERCEDES, représente un sommet, une démonstration de savoir faire, ce qui n'est pas rien, s'agissant d'une marque dont le nom est presque synonyme de qualité absolue, surtout à cette époque où l'usage de l'électronique était encore mesuré.

Présentée en 1989, cette génération de cabriolet Mercedes est une référence qui surclassait la concurrence, sous une ligne sculpturale et indémodable, elle offre plaisir de conduite, sécurité, confort et fiabilité légendaire, sans défaut. Ce Cabriolet 500 SL, vue ici équipé de son hard-top, parfaitement dessiné, est de 1996, un millésime bénéficiant de plusieurs évolutions, notamment stylistiques. La couleur bleu nuit métallisé lui va particulièrement bien, contrastant avec la sellerie en cuir beige, le compteur affiche 104 000 km. Parmi les options, les deux places d'appoint, à l'arrière, la climatisation automatique, les phares au xénon, et un efficace filet pare-vent.  

 Cette voiture est magnifique, son fonctionnement, irréprochable, pour 12 000 €. au regard d'une telle automobile, le premier mot qui vient à l'esprit est "incroyable"

MERCEDES 500 SL 1996

Prix : Trop tard


 

 ASTON MARTIN

DB7 Vantage GTA

2003  33 600 km.

 

 

La mythique appellation Vantage désigne la version V 12 de l' ASTON MARTIN DB7, les GT et GTA proposées en 2002 et 2003, sont des évolutions extrêmement rares de ces extraordinaires Grand Tourisme. La GTA fut construite en 112 exemplaires, dont seulement 41 conduite à gauche. La GTA est équipée d'une excellente boite automatique ("Touchtronic", à commande au volant) son 12 cylindres développe 420 chevaux, la vitesse de pointe frôle les 300 km/h. mais c'est surtout un univers différent, une classe à part, qu'offre une Aston Martin. Si la beauté de ses formes et sa distinction racée sont  évidentes, au delà, cette GT (2+2), est une très grande réussite, le plaisir de conduire, à son volant, est extraordinaire et immédiat, la voiture est douce et puissante, mais en plus, facile et vivante, extraordinaire en toute simplicité, en fait, la grande classe.

 

ASTON MARTIN

DB7 Vantage GTA   2003  /  seulement 33 600 km.

Prix : trop tard


 

MASERATI QUATTROPORTE

2004

Trop tard

 

 

La "Quattroporte" est un modèle traditionnel de MASERATI depuis 1963, une très belle tradition. Les performances, et le plaisir incomparable, d'une automobile de grand sport pour une berline quatre portes, le dessin d'un Maître carrossier, et un luxe raffiné, c'est un beau programme.

 

Formidable berline, son moteur V8 de 4.2 L est d'origine FERRARI, et développe 400 ch., elle atteint une belle vitesse de 275 km/h, la boite de vitesse se commande en automatique, ou en mode "F1", par des palettes.  A l'intérieur, c'est un univers de grand luxe, et l'on trouve toutes les options de confort que l'on pourrait souhaiter. La liste serait trop longue, mais on peut citer le GPS, un toit ouvrant électrique vitré, les radars de parking, le téléphone, un système Hi Fi avec chargeur CD, etc.

 

MASERATI QUATTROPORTE

2004

Trop tard


 

 FERRARI 308 GTS  1978

 

 

Une flèche Rouge Ferrari légère et profilée, symbole éternel de tant de rêves de jeunesse, aujourd'hui à portée de main, il est temps peut-être d'en profiter.

 

 

La FERRARI 308 a succédé à la Dino en 1975, son succès a été extraordinaire. Compacte, basse et dynamique, sa ligne si évocatrice fait tourner les têtes, son moteur V8 de 3 Litres permet de dépasser les 250 km/h. L'exemplaire proposé est une version à carburateurs, le meilleurs choix, (équipées de l'injection, les 308 perdront ensuite beaucoup de puissance, de vivacité et d'intérêt). La 308 GTS bénéficie de son toit amovible, qui se dépose en quelques secondes pour se placer derrière les sièges, un système simple qui s'avère parfait.

Cet exemplaire est exceptionnel, son propriétaire l'a acquis en 1980 et l'a conservé toute sa vie. En état d'origine, son compteur indique aujourd'hui moins de 26 000 km. La voiture n'est pas en "état neuf" et présente, quelques légères "cicatrices", que nous n'avons pas effacées, son intérieur, est en excellent état. Sur le plan mécanique, une révision, incluant le remplacement des courroies de distribution, a été effectuée par un atelier du réseau Ferrari.

 

 

 

Cette Ferrari 308 GTS est un excellent choix, belle, facile à utiliser et très vivante, c'est aussi un modèle mythique, qui sera de plus en plus convoité. Ce sera en plus du plaisir, un investissement sur.

 

FERRARI 308 GTS  1978

 Prix : 40 500 € [Trop tard


JAGUAR TYPE E 3.8 L 1964

PREPARATION COURSES HISTORIQUES

 

 

Cette JAGUAR Type E, 3.8 L de 1964, a été complètement restaurée, à partir de la coque mise à nue. Elle a donc été remise à neuf intégralement, il y a quelques années, elle a  peu roulé depuis..

Le souhait de son propriétaire, client de longue date d' AUTODROME, était d'avoir une JAGUAR Type E, utilisable au quotidien mais aussi lui permettant de bien figurer, avec plaisir, en s'alignant dans des compétitions de voitures historiques. La restauration a donc intégré une préparation essentiellement basée sur un montage soigné et rigoureux, un équilibrage parfait de toutes les pièces mobiles, de nombreux accessoires ou pièces mécaniques sont des pièces compétitions, renforcées ou optimisées. La voiture est équipée de jantes en alliages Dunlop, [ les ailes arrières ont été légèrement élargies à la façon des "lightweight" de l'époque ], montées en pneus tendres Avon.

 

 

JAGUAR TYPE E 3.8 L 1964 [En savoir plus ]

PREPARATION COURSES HISTORIQUES

Prix : trop tard


 

MERCEDES 280 SL 1970

Boite Automatique

 

 

La MERCEDES dite "Pagode" (en référence à la forme de son hard top), proposée de 1963 à 1971 est l'un des cabriolets classiques les plus appréciés, son succès ne tient pas au hasard. La ligne, étonnamment moderne, fait l'unanimité, son importance historique, le plaisir offert à son volant, sa fiabilité et sa facilité d'usage en font l'une des valeurs les plus sures du marché.

 

Il faut cependant savoir que les versions sont nombreuses, et de valeur inégales, selon les motorisations, 230, 250 ou 280, les boites de vitesses automatiques ou manuelles, en passant par les "California", dépourvues de capote.. La Mercedes 280 SL couronne les différentes versions de ces emblématiques cabriolets. Cette 280 SL de 1970, propose donc la meilleure motorisation, et représente le meilleur choix, en boite automatique, elle est équipée de la direction assistée et d'une climatisation. La couleur, est un très rare et élégant brun- tabac (Ref. MB.423), l'intérieur est assorti. 

Son état est excellent, son comportement irréprochable satisfera les plus exigeants, effaçant littéralement ses quarante ans d'âge.

MERCEDES 280 SL boite automatique 1970

Prix : Trop tard


 

LAMBORGHINI MURCIELAGO   12/2002

 

 

LAMBORGHINI V12 de 580 ch. facilement plus de 330 km/h. Voiture de rêves inaccessible ? ...111 000 €

 

Son état est irréprochable, intérieur, extérieur et suivi d'entretien, deux propriétaires et seulement 27 800 km. le jaune luxueusement nacré met en valeur ses formes sculpturales. A contempler à l'arrêt ou lancée comme un missile, l'expérience est mémorable.

 

LAMBORGHINI MURCIELAGO 12/2002

27 800 km.

PRIX : Trop tard


ASTON MARTIN DB6 Vantage

1967

L'Aston Martin DB6 est l'ultime de la célèbre série DB signée David Brown. Dans les années soixante, après le glorieux doublé du Mans 1959, accompagné d'un titre de Champion du Monde, Aston Martin devint l'égal Britannique de Ferrari en matière de Grand Tourisme, avec un caractère si particulier, unique, qui allait en faire une légende.

Les Vantage ont toujours été le summum pour les passionnés d'Aston Martin et pour les collectionneurs, plus puissantes avec 325 chevaux pour la DB6, en conduite à gauche d'origine, ces modèles sont très rarement proposées à la vente. A peine 149 exemplaires de la DB6 Vantage ont été construites en conduite à gauche.

Cet exemplaire, fini en bleu sombre et cuir bleu, est équipé de la boîte ZF manuelle, des options Air Conditionné d'usine, Direction Assistée et différentiel autobloquant. Ses vitres électriques sont teintées,

ASTON MARTIN DB6 Vantage 1967

Prix : Trop tard [en savoir plus ]


LAMBORGHINI DIABLO VT

1999  18 500 km

Nous avons roulé dans l'une des toutes premières LAMBORGHINI Diablo, c'était l'été 1990, à cette époque une soucoupe volante n'aurait pas produit plus d'effet. Aujourd'hui encore, lorsqu'elle apparait au détour d'une rue, évoluant doucement au ras du sol, les passants s'arrêtent pour mieux la suivre du regard. Vingt ans après, la force du dessin est saisissante.

 

La Diablo VT (4 roues motrices) Millésime 1999 est l'une des meilleures, il s'agit de l'ultime sous le dessin original de Marcello Gandini, avant la 6.0 Litres légèrement "restylée" par Audi, elle profite d'une puissance portée à 530 ch. et de roues de 18" de la version SV. Le tableau de bord est totalement différent des premiers modèles, elle dispose du système optionnel, très utile, permettant d'augmenter sensiblement la garde au sol à l'avant, en cas de besoin. Cette magnifique voiture, finie en noir métallisé avec un intérieur en cuir beige, n'a parcouru que 18 500 km

LAMBORGHINI DIABLO VT

1999  18 500 km

Prix : trop tard. [en savoir plus ]

 AUTODROME Cannes        

PORSCHE 996 GT2 RUF   2001 / 2002

Un certain regard

Assurément à ne pas mettre entre toutes les mains, 550 ch. 740 Nm de couple et plus de 345 km/h pour cette 911 GT2 signée RUF , et n'espérez aucune "aide à la conduite".

 Par son exclusivité, ses performances et sa noblesse, elle peut être l'atout majeur d'une collection, ou devenir l'auto de référence d'un véritable amateur de conduite sportive. Pour certains, une 911 ne se conçoit qu'en deux roues motrices, les sauvages GT2 en sont l'expression ultime.

Celle-ci est terrible.

 PORSCHE 996 GT2 RUF

Prix : trop tard [en savoir plus]

 AUTODROME Cannes        

 

MERCEDES COUPE 280 CE 1975

 

 

Le propriétaire de ce magnifique Coupé MERCEDES 280 CE nous a expliqué simplement qu'il l'a eu neuf, en 1975, et qu'elle n'a parcouru qu'un peu plus de 44 000 km.

Cette voiture a été choisie avec toutes les options, la climatisation, le toit ouvrant électrique, l'intérieur cuir, les vitres teintées et les très belles jantes en alliage.

 

 

Le choix des couleurs est idéalement assorti, son fonctionnement est irréprochable, la douceur de ses lignes et des proportions parfaites offrent le plaisir rare de la beauté discrète.

 

 

 

Ces modèles sont actuellement un peu oubliés, mais demain ?

 Une marque emblématique, une qualité de construction de référence, une facilité d'utilisation de voiture actuelle, un dessin magistral, tout pour que rapidement le plaisir devienne également un excellent investissement.

Un historique et une condition de rêve, sans doute le plus bel exemplaire qu'il soit possible de trouver. Loin "du tape à l'œil" facile et éphémère, une merveilleuse automobile classique, à savourer.

 

MERCEDES COUPE 280 CE 1975, 44 000 km

Prix : Trop tard


 

 MERCEDES 280SE 3.5 L. CABRIOLET 1971

 

 

Incroyablement belle

 

Les grands Coupé et Cabriolet des années 60/70, sont certainement parmi les plus belles créations MERCEDES, une classe à part.

Le Cabriolet 3.5L à moteur 8 cylindres en V, construit à 1232 exemplaires seulement, en est le sommet, le plus convoité.

 

 

Cet exemplaire, de 1971, d'une combinaison de couleurs parfaite, est magnifique, équipé de la boite automatique et de l'air conditionné.

 

 

Le Cabriolet MERCEDES 280 SE 3.5 L fait partie de ces quelques voitures de collections "idéales", chef d'œuvres d'un temps passé, rares et beaux, et qui acceptent avec facilité de vivre encore aujourd'hui.

 

MERCEDES 280 SE 3.5 L. CABRIOLET 1971 [ EN SAVOIR PLUS ]

Prix : Trop tard

 

 AUTODROME Cannes        

 

 

PORSCHE 930 TURBO 3.3  1989

 

 

En 1974 PORSCHE présente la première 911 Turbo, alors équipée d'un moteur de 3.0 litres de cylindrée,

c'est le début d'une nouvelle ère pour la marque qui va changer de catégorie, les petites voitures de sport commencent à prendre du muscle.

L'inoubliable 911 Turbo, créée pour la course, évoluera jusqu'à cette version "1989", moteur 3.3 L. de 300 chevaux, et  boite de vitesses à 5 rapports,

l'une des plus rares. Une véritable icône, au caractère détonnant, mais aussi une 2+2, très fiable et actuellement encore relativement abordable,

au delà du  plaisir, c'est un investissement évident.

 Cette très belle 930 Turbo,gris cendré métallisé,  n'a couvert que 114 000 km, a fait l'objet d'une commande spéciale, exécuté par le département de l'usine "PORSCHE Exclusiv" l'intérieur présente des finitions particulières.

PORSCHE Turbo 1989

Prix : trop tard


 

FERRARI 550 Maranello 1997

 

 

La 550 Maranello  a marqué le retour de FERRARI  au moteur placé à l'avant pour ses modèles vedettes, les berlinettes V12 à deux places,

après l'épisode des Testarossa et ses évolutions. C'est une réussite totale, une ligne irrésistible, près de 500 ch. et 315 km/h.

 

 

Le choix de l'exemplaire est déterminant, cette Maranello, bleu nuit métallisé, a très peu roulé, 38 500 km., entretenue par le réseau Ferrari, est une excellente opportunité.

La Maranello est à redécouvrir, belle, puissante et rapide, elle offre l'essentiel de l'univers Ferrari, en fait un immense plaisir, pour un budget aujourd'hui étonnamment raisonnable.

 

FERRARI 550 Maranello 1997

Prix : trop tard


 

BMW  Z1  1989

71 300 KM.

 

 

Concept Car commercialisé en série limitée, le Roadster BMW Z1 est une voiture à, part, elle ne ressemble à aucune autre.

Une liberté de conception inédite, laissée aux ingénieurs a abouti à un véritable jouet automobile.

Les portes escamotables électriques, exclusives, offrent une ambiance de moto à quatre roues...

 

 

La Z1 fait partie de ces rares voitures de collections "modernes",  celles qui allient rareté, une originalité marquante, à la facilité d'utilisation

d'un modèle d'aujourd'hui. Un choix des plus judicieux, c'est un investissement sur, et en même temps un plaisir facile et pour tous les jours, si l'on veut.

 

Cette BMW Z1 est entre les mains du même propriétaire depuis 1993, elle n'a parcouru que 71 000 km.

 

BMW Z1 1989

PRIX : trop tard


 

ROLLS ROYCE CORNICHE III   1991

 

 

Ce cabriolet ROLLS ROYCE Corniche III de 1991 n'a parcouru que 20 500 kilomètres

 

 

Profiter du beau temps

 

ROLLS ROYCE Corniche III 1991

Prix : trop tard

 

 AUTODROME Cannes        

 

PORSCHE 911  Speedster 1989

2 890 km.

 

 

Si l'on ne devait retenir qu'une seule PORSCHE dans une collection, la Speedster de 1989 pourrait bien être l'un des choix les plus éclairés. Sur ce modèle rare, au caractère entier, tout est remarquable, un dessin irrésistible habille la base mécanique sans doute la plus aboutie de la marque, performante, vivante et incassable. C'est un peu l'image même de la voiture de Sport, vue par PORSCHE. Il existe deux versions du Speedster 1989, cette version "Turbo look" est la plus attirante.

C'est une stricte deux places, la direction n'est pas assistée, la commande des vitres est simplement mécanique, pas d'aide à la conduite, d'aucune sorte, parce que c'est justement à vous de piloter, et avec quel plaisir!

 

 

La Porsche Speedster 3.2 L. est une voiture rare, à seulement 2 880 km. en état neuf, il s'agit de ces exceptionnelles opportunités qui ne se retrouvent pas.

 

PORSCHE 911  3. 2 L  Speedster 1989

Prix: trop tard

 AUTODROME Cannes        

 

BENTLEY T Coupé Mulliner Park Ward  1967

 

 

Un modèle des plus rares, 17 seulement ont été construits, d'une beauté éternelle. Cet exemplaire est sans doute le plus beau.

Après quarante ans, toutes les voitures d'un même modèle ne sont plus identiques, les collectionneurs d'expériences le savent bien, et c'est pour cette raison, difficilement explicable, que certaines sont terriblement attirantes. Doux, puissant et silencieux, dans un état d'origine extraordinaire, un intérieur juste patiné, ce coupé Bentley est un régal à tous points de vue, une opportunité dont il n'existe pas d'équivalent

 

 BENTLEY T Coupé Mulliner Park Ward  1967

Prix : et maintenant c'est trop tard  (en savoir plus )

 

 AUTODROME Cannes        

 

 

 

 

FERRARI 599  GTB Fiorano F1  2009   

3 300 KM.

 

 

La FERRARI 599 cache sous son long capot avant un V 12 de 6.0 L, le moteur de la Enzo, qui développe dans cette configuration

620 ch.à 7 600 t/mn. et lui permet d'atteindre 330 km./h très facilement.

C'est une formidable berlinette, à deux visages, aussi facile et confortable dans le trafic urbain qu'elle se montre diaboliquement rapide et efficace

pilotée sportivement, les freins sont en carbone / céramique.

 

 

Cette Ferrari 599, vendue neuve par AUTODROME, finie en noir métallisé, avec une sellerie "Daytona" assortie en cuir noir, n'a parcouru que 3 300 km.

[ prix neuf à la livraison 282 000 € ]

 

FERRARI 599  GTB Fiorano F1  2009 

3 300 KM.

Prix:  Trop tard


FERRARI 250 GT Pininfarina 1959

Restauration totale [Certifiée FERRARI Classiche] 

 

FERRARI 250 GT Pininfarina 1959   (en savoir plus)

Cette 250 GT a été totalement restaurée, la conduire est un bonheur de chaque instant, un joyau.   [Certifiée FERRARI Classiche] 

 

 

Sans doute les plus prestigieuses mécaniques de l'histoire de l'automobile, les FERRARI 250 GT biplaces, sont extrêmement rares. Ces modèles, 250 GT Pinin Farina, sont de véritables trésors oubliés, certainement le meilleur choix possible pour un amateur avisé. L'un des plus beaux dessins classiques de Pinin Farina, un véritable chef d'oeuvre d'équilibre et de pureté animé par le V12 3.0 L Colombo. Très peu des 351 exemplaires construits sont encore existants, beaucoup ayant malheureusement été détruits pour servir de bases à des reconstructions de 250 GT California, Tour de France, ou SWB, ne différant quasiment que par la carrosserie et l'intérieur

 

 

FERRARI 250 GT coupé Pininfarina 1959  (en savoir plus )

PRIX : trop tard

 

 AUTODROME Cannes        

 

 

 AUTODROME Cannes        

 


 

 AUTODROME Cannes        

 

TRIUMPH  TR4 1963

 

 

La TRIUMPH TR4 est une voiture mythique des années soixante, elle a fait rêver toute la jeunesse de cette époque. Son allure est irrésistible,  motorisée par un solide 4 cylindres 2.2 L . elle est très vivante grâce à un encombrement réduit et sa légèreté, la boite de vitesse est à 4 rapports, tous synchronisés, elle offre beaucoup de plaisir sans complication. Présentée en 1961, sa mécanique est robuste  et d'un classicisme éprouvé, le dessin est signé du styliste Italien Giovanni Michelotti, ici très inspiré puisque cinquante années plus tard, son charme est intact et l'équilibre des lignes alliant sportivité et élégance est exemplaire.

 

PRIX: trop tard (en savoir plus)

  

 AUTODROME Cannes        

ASTON MARTIN  DBS   2009

4 300 KM

La nouvelle DBS, est au sommet de la gamme Aston Martin, son moteur douze cylindres en V de 6.0 L développe 517 Ch. sa vitesse dépasse les 300 KM/H. Le dessin est particulièrement réussi, les proportions sont belles et mises en valeur par une ligne extrêmement dynamique, attirant tous les regards, elle est magnifique.

Une voiture de ce niveau est bien sur un privilège qui ne s’offre pas à tous, faire le choix d’une  Aston Martin, c’est y ajouter le bon goût et le raffinement.

Une Aston Martin offre tout ce qu’il y a de mieux et de plus beau, sans tapage ni grossièreté, le plaisir de l’excès, avec élégance et distinction, à plus de 300 km/h..

 

ASTON MARTIN DBS (en savoir plus)

Prix: Trop tard

 AUTODROME Cannes        

 

 AUTODROME Cannes        

FERRARI 250 GT Pinifarina 1959

 

 

 

       Les Ferrari 250 deux places sont des automobiles hors du commun, elles sont considérées comme un des sommets du rêve automobile,

à l'époque aujourd'hui révolue où les carrosseries des automobiles étaient dessinées par des artistes, et les victoires en courses

étaient d'authentiques exploits, les Ferrari 250 étaient insurpassables.

 

FERRARI 250 GT Pininfarina 1959 trop tard

 

 AUTODROME Cannes        

 

LAMBORGHINI DIABLO 96 VT

 

LAMBORGHINI DIABLO 96 VT suspension pilotée, aileron SV, échappement sport inox, 35 000 KM.   Trop tard

performances extrêmes et beauté démoniaque

 

 

 

 AUTODROME Cannes        

 

 

FERRARI 400 I   2 +2  19882

 

 

 

FERRARI 400 I  Boite automatique, 1982 exceptionnelle : trop tard

Une merveilleuse Ferrari Classique pour voyager, un dessin intemporel de Pinin Farina, particulièrement inspiré.


                        

                                            

                                            

 

BENTLEY MULSANNE  1981 deux propriétaires (même famille)  très faible kilométrage


 

 

ROLLS ROYCE Corniche 1983    21 000 KM.

 

On peut dire que cette automobile offre le privilège d'une part d'un monde révolu: celui de la facilité, de la douceur et de la qualité de vie. Elle représente une génération de Rolls-Royce où la perfection et la satisfaction absolue du propriétaire était la plus haute priorité.

 

 

  

Cet exemplaire est sans doute l'un des plus beaux disponibles

 

 trop tard

 


 

PAGANI PRESENTE UNE SERIE LIMITEE DE LA ZONDA F : LA "CINQUE"

 

 

Pagani présente une version très spéciale de la Zonda F : la Zonda Cinque (qui signifie cinq, en Italien, en référence au nombre d'exemplaires prévus) disposera de 678 Chevaux et 780 Nm de couple. C'est la première Pagani disposant d'une boîte à commande séquentielle par palettes (et aussi d'un levier sur la console). L'aileron est plus important que sur la F, de même que le spoiler avant. La carrosserie, arborant de nombreuses surfaces en carbone apparent, se distingue également par une prise d'air dynamique sur le toit pour l'admission, et des entrées d'air supplémentaires pour les freins arrière. La force d'appui obtenue à 300 km/H est de 750 kg.

 

Les suspensions sont en magnésium et titane, avec des roues forgées monobloc en alliage d'aluminium et de magnésium, fixées par une boulonnerie en titane. L'échappement est en Inconel et titane avec revêtement en céramique, celui proposé en option sur la F, de même que sont montés d'office les freins en carbone céramique auto-ventilés Brembo, à 6 pistons à l'avant.

L'intérieur offre des harnais quatre points et un arceau de protection en acier au chrome molybdène revêtu de composite carbone. Le poids obtenu est inférieur de 20 k à celui du modèle F.

 

Côté performances, la Zonda Cinque est donnée pour plus de 350 km/h. Les 100km/h  sont atteints en 3,4 secondes, tandis que le freinage renforcé permet de passer de 100 km/ à l'arrêt complet en 2,1 s. et en seulement 4,3 s. pour s'arrêter à partir d'une vitesse de 200 km/h.

 

 

Pagani Zonda Cinque

 

Le communiqué intégral de Pagani, et les caractéristiques techniques de la Zonda Cinque (Anglais et Italien)


  • Profiter de la vie est une nécessité mais aussi un Art.

    "L'humanité s'installe dans la monoculture ; elle s'apprête à produire la civilisation "en masse", comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat".  (Claude Lévi-Strauss).

    Autodrome procure à ses clients des automobiles hors du commun. Il n'est pas étonnant que de précieuses rencontres se matérialisent alors... On ne vit qu'une fois ; évitant de s'enliser dans la banalité, certains - pas les plus aisés, mais les plus forts de tempérament - s'efforcent de vivre selon leurs vrais désirs. Un certain jour, on aperçoit une automobile : c'est celle-là et pas une autre. Il nous la faut.

    Pour quelques-uns, c'est une automobile ancienne: ils possèdent une (ou plusieurs) des meilleures autos d'un temps maintenant révolu...

    Pourquoi ? Difficile de savoir, mais il est certain que le plaisir d'une auto de collection s'apparente évidemment à celui de connaître et posséder des œuvres d'art. Savoir, esthétique, échange de connaissances, c'est un mariage de contemplation et d'action... admirer, toucher, apprendre, conduire, ressentir. L'automobile est bien plus qu'un outil et bien au-delà d'un merveilleux jouet pour adultes.

     


    Base de données Autodrome sur les automobiles classiques

    AUTODROME vous offre l'accès à sa base de données sur les automobiles classiques et de collection. Cette base est en développement, mais nos connaissances sont en permanence à votre service. Cet outil vous fournit en un instant des informations sur 1600 modèles : quantité produites, caractéristiques, années de fabrication, détails historiques ...

    Ce service n'est pas à comparer aux sites spécialisés sur une marque ou un modèle unique: c'est un outil synthétique, rapide à consulter.  Lorsqu'on commence à s'intéresser à une auto, on se pose souvent des questions simples : combien d'Aston-Martin DB5 ont été construites ? Combien de versions de la Jensen Interceptor ? La Lamborghini Islero est-elle plus rare que la Miura ? Quelles sont les caractéristiques principales de la première Porsche 356 ? Des réponses que nous vous apportons grâce à cette base, qui sera complétée au fil du temps. Merci de nous signaler toute erreur éventuelle.

    Cliquez sur le drapeau AUTODROME pour entrer... et bonne visite !


    Quelques rubriques d'information et de commentaires.