PAGANI   FERRARI   LAMBORGHINI   MASERATI   ASTON MARTIN   MERCEDES     AUTOMOBILES CLASSIQUES  SPORTIVES

 

 

Les media parlent   d'AUTODROME

 

Le magazine AUTOMOBILES CLASSIQUES présente la Pagani Zonda "Monza"

révélée par AUTODROME Cannes au Mondial de Paris 2004

http://www.autodrome.fr/autodrome_pagani_mondial04_stand.jpg

 

Le Stand Autodrome au Mondial de Paris : 3 Zonda dont la version piste "Monza" (au premier plan)

http://autodrome-cannes.fr/autoclas_dec04_couv.jpg

La revue de référence des amateurs d'automobiles classiques avait remarqué la Zonda "Monza" qu'AUTODROME avait exposée en exclusivité au Mondial. Elle se trouve en couverture du numéro de Décembre 2004.

Comme tous les clients, son propriétaire a défini ses exigences personnelles pour sa (troisième) Zonda: pour le pur plaisir de conduire sur piste, il a voulu une Pagani dont la mécanique, l'aérodynamisme et les réglages sont encore optimisées pour la performance absolue. L'article désigne assez justement la Monza comme une "voiture de course de luxe", et la couvre d'éloges, après essai approfondi sur piste.


 

 

La revue japonaise ROSSO présente la rarissime moto LAMBORGHINI de 1986

 

 

La célèbre revue japonaise, spécialisée dans les classiques hors-normes, notamment Lamborghini et Ferrari, a effectué voilà quelque temps un reportage sur Autodrome et ses plus fabuleuses Lamborghini classiques : "Special Lamborghini in France" - (cliquez sur la photo, 2 MB). La rédaction a présenté la fameuse et unique Miura SVJ Spider et notre rarissime et spectaculaire Motocyclette "vintage" Lamborghini.

 

 

 

Le show-room d'Autodrome Cannes photographié par ROSSO


La revue "RETROVISEUR" élogieuse pour AUTODROME CANNES :

 

 

Rétroviseur, une revue des plus respectées en matière d'Automobile de collection, fait dans son numéro d'Avril 2007 l'éloge du garage Autodrome. Connu depuis de longues années, Autodrome a toujours représenté la compétence et l'exigence de servir les clients au mieux de leurs intérêts, et cette réputation s'est fondée d'abord sur les Lamborghini classiques, un lignée de chefs d'œuvres mécaniques aujourd'hui recherchés avidement par les passionnés et les collectionneurs avertis.

Comme l'écrit la rédaction :" Chez Autodrome, les Lamborghini les plus rares se retrouvent tôt ou tard".


 

Le magazine anglais CLASSIC CARS salue la LAMBORGHINI PREGUNTA proposée par AUTODROME

 


 

Le site Américain Veloce Today consacre un dossier à la CD-Panhard du Mans 1964 acquise par AUTODROME PARIS.


NICE-MATIN : Horacio Pagani présente la ZONDA F chez AUTODROME-CANNES en présence de CLAUDE LEVY, Importateur Exclusif

 


PRESSE : SPORT AUTO Essaie la Pagani Zonda F Roadster (numéro d'Avril 06)

"Diabolique, cette Zonda est absolument dia-bol-lique ! "La qualité de finition ferait rougir la Bentley Flying Spur...".

Lire l'article...


Claude Levy (AUTODROME-CANNES) interviewé par AUTOMOBILES CLASSIQUES

Venturi Atlantique : le journaliste Pierre Dieudonné recueille l'opinion de Claude Levy,

Directeur d'Autodrome - distributeur Venturi à l'époque de la parution.


 

CLASSIC & SPORTS CARS présente LAMBORGHINI COUNTACH SPIDER mise en vente chez AUTODROME PARIS

 

 

Le magazine anglais présente à ses lecteurs l'histoire exceptionnelle du Spider LP400 Countach, la seule Countach découvrable (connue sous le nom de l'ingénieur qui réalisa cette version, Mardikian). cette voiture stupéfiante fut la propriété de Rod Stewart durant presque toute sa vie, jusqu'à revenir en France où elle fut acquise par AUTODROME PARIS.


 

La LAMBORGHINI COUNTACH LP400 Spider "Mardikian" proposée par AUTODROME

montrée dans le magazine Calandres au début des années 80.

Cette rare coupure de presse française d'époque montre bien l'impact mondial suscité par la création d'une Countach  LP440 Spider !


SPORT-AUTO essaie la PAGANI Zonda F.

Titre de l'article : "ECSTASY"...

Dans son numéro d'Octobre, la revue Sport-Auto effectue un test complet de la nouvelle Pagani Zonda F, présentée cette année au Salon de Genève. Compte tenu des nouvelles performances démontrées par la "F", le verdict est encore plus radical que lors des précédents essais..Quelques extraits :

"En quinze secondes, vous pouvez passer de zéro à 200 km/h (9"8), puis de 200 km/h à zéro (4"4)...Juste le temps de vous broyer les cervicales, vous déboîter le poignet droit, vous retourner les tripes, et vous sortir les yeux des orbites. Ca fait envie, non ?. 1230 kg à sec ... En termes de rapport poids/puissance, la Maserati MC12 semble largement distancée". "Explosif ! La Zonda F développe un couple maxi à déraciner un chêne: 77,5 mkg à 4000 t/mn. Encore plus renversant lorsqu'on sait que l'Enzo délivre 67 mkg à 5500 t/mn et la Carrera GT... 60,1 mkg à 5750 t/mn.

"La Zonda  F bénéficie d'un appui total de 600 kg à 300 km/h. En termes de comportement routier, on retrouve un guidage ultra précis du train avant et une agilité hors-pair. La motricité sur sol sec est supérieure à celle de l'Enzo, et l'impression de précision n'a rien à envier à la Carrera GT. Les freins de la Zonda F font penser à ceux de la Carrera GT ou de la Enzo, les bruits en moins. Et pour cause, il s'agit d'une évolution du système Brembo de la Enzo. La Pagani vous transporte dans un monde à part, au milieu d'une profusion de carbone, de cuir matelassé, et de bois laqué"

"Qui, de l'Enzo, de la Carrera GT, ou de la Zonda F est la plus impressionnante sur le plan de l'accélération ? Et termes de sensations pures, la Pagani est la plus oppressante de toutes. La Porsche et la Ferrari sont certes très impressionnantes ... mais leur punch est moins marquant sur le plan physique."

Précisons que Sport-Auto a essayé la Zonda F "de base", alors qu'il existe une version Clubsport, encore plus légère et plus puissante (environ 650 chevaux).

 

La revue souligne que les propriétaires de Pagani roulent beaucoup.


 

GOLDMUND : L'équipe d'AUTODROME fait parler d'elle dans la Haute Fidélité d'Exception (années 80)

 

En 1978, les frères Levy - avant l'aventure Autodrome - fondent la Société ARCHITECTURE & Physique Appliquée. Spécialisée dans la reproduction du son en Très Haute Fidélité, cette société commercialise sous la marque Goldmund des produits qui furent salués au plan international comme des avancées importantes pour la technologie de reproduction de la musique.

Tout d'abord est présenté le bras de lecture "Goldmund T-3" tangentiel. Ce bras de lecture pour disques vinyle, à asservissement électronique par photo-capteurs et micromoteurs, place en permanence la cellule phono-lectrice et son diamant en perpendicularité parfaite avec le rayon du disque, exactement comme les machines à graver les microsillons. Très élaboré, l'appareil est usiné au micron près pour certaines pièces, et assemblé à la main.

 

 

 

 

   

.

Présentée en 1979, la platine tourne-disque vinyle "Studio" développe encore de nouvelles techniques, avec pour la première fois un plateau en méthacrylate amorti au plomb, à très haute inertie pour une régularité parfaite de rotation et une insensibilité aux vibrations parasites. Elle combine pour la première fois au monde le principe de l'entraînement direct et le découplage par suspension ultra souple. Cette suspension résonant à moins de 3 Hertz, donc largement au-dessous de toute fréquence sonore audible) isole totalement le système de lecture des vibrations du sol.

 

 

Peu après les frères Levy présentent au CES de Las Vegas le pré-amplificateur de mesure Goldmund Classique (1981). D'un design épuré extra-plat, il intègre des avancées techniques d'avant-garde, comme une alimentation séparée symétrique de 78 Volts, des connecteurs Camac plaqués or de technologie spatiale, un réglage de volume indépendant par commutateur à plots en or pour chaque canal, remplaçant les potentiomètres, pour une meilleure intégrité du signal.

 

 

La revue théorique d'acoustique et de haute-fidélité française "L'AUDIOPHILE" a publié des articles de Michel Levy.

 

La Revue de référence Américaine THE ABSOLUTE SOUND décerne 4 étoiles ("the best available") au bras phonolecteur GOLDMUND

 

  

 

A l'époque, cette reconnaissance des experts américains, a priori peu enclins à l'indulgence envers les produits français confirma l'avance technologique du Goldmund T3.Les compétences en architecture, en physique des structures et en acoustique, mises en œuvre par la Société des frères Levy, établirent une nouvelle référence dans la lecture des disques vinyle.

 

Conclusion

Six mois plus tard, en Juin 1981, ce même magazine indépendant décerne à la platine Goldmund Studio associée au Bras Goldmund T3 la qualification "State-of-the-Art" (appareil représentant l'état le plus avancé de la technologie) :

 

 

Traduction : "La performance de ces deux composants fabriqués en France, même utilisés séparément, est dans une classe à part. Combinées avec la meilleure cellule de lecture actuelle, la Koestu [modèle fabriqué à la main au Japon NDLR], ils représentent le pinacle actuel de la reproduction des disques."

Les Cinq étoiles signifient "State-of-the-Art, the absolute best", soit la meilleure qualité absolue. Difficile de ne pas être satisfait par cette appréciation ! Toujours cette ambition, au sein des sociétés Autodrome Cannes et Autodrome Paris.

Les prix cités équivalent à environ 5000 Euros d'aujourd'hui pour la platine Goldmund Studio et à un peu plus de 6000 euros pour le bras de lecture à asservissement analogique Goldmund T3 - ils étaient, une fois n'est pas coutume, plus chers aux USA qu'en France, en raison de la marge du distributeur et des couts de transport, notamment.


 

AUTO-RETRO : Pagani Zonda, le joyau le plus convoité d'une collection de rêve !

La revue Auto-Rétro, référence en matière d'automobiles historiques, qualifie la Pagani Zonda de "collector par essence, une icône moderne", qui a déjà sa place dans l'Histoire de l'Automobile... Le journaliste essayeur relève la qualité de fabrication "irréprochable" et l'efficacité du freinage "tout aussi terrible que les accélérations: de 200 km/h à zéro en 4,7 secondes".

L'équipe d'Autodrome constate que son choix, fait dès 1999, de représenter en France et à Monaco la marque Pagani encore naissante et quasiment inconnue (nous étions les premiers importateurs au monde - est confirmé par la presse spécialisée.


PASSION MOTEUR : ROUGE ZONDA !


Le magazine anglais CAR attribue à la ZONDA le titre de "Performance car of the Year" (2002)

Au terme d'une confrontation entre diverses super-cars dont Lamborghini et Ferrari, le magazine britannique "Car", attribue à la Zonda le titre de Performance Car of the Year. La rédaction a pris en compte  la performance, mais aussi la sécurité active et passive et le plaisir ressenti à bord. Le titre : "Greatest Italy's Supercar : 220 mp/h, Merc quality" (en français : "la meilleure super-car Italienne, 355 km/h avec la qualité Mercedes!").

Autodrome Cannes est Importateur Exclusif de Pagani en France depuis l'année 2000.

Conclusion : "Sans rivale, quel que soit le prix (unrivalled, regardless of price)".


 

Le magazine AUTOCAR a élu Pagani "Specialist Manufacturer of the year" (2002)

 

 

 

"A star is born. Top speed of 220 mph and F1 build quality.." (une étoile est née : 354 km/h et une qualité de construction de Formule 1...). Cliquez sur l'icone pour lire l'article.

Accueil    AUTODROME Cannes   Email

+33 (0)4 92 99 19 00 - Fax +33 (0)4 93 99 10 11 / Livraison France et international / Plan d'accès/adresse / English:

Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME


Vous souhaitez vendre votre Automobile Classique, sportive ou de prestige